Travaux — Montpellier

Montpellier : travaux d’embellissement aux Arceaux, tout savoir sur le calendrier du chantier

Les travaux de transformation de la place Max Rouquette aux Arceaux continuent d’avancer avec une nouvelle étape qui débute en ce début d’automne. 

Le calendrier 

Ce projet de revitalisation a déjà franchi plusieurs étapes clés. Au printemps, des travaux préparatoires ont permis de libérer l’espace occupé par l’ancien parking, suivis de l’installation des réseaux souterrains nécessaires à l’alimentation des futurs équipements de la place. Depuis la mi-septembre, les habitants peuvent observer la préparation des sols qui soutiendront le revêtement définitif de la place, prévu en pavés de calcaire de Villebois (extraction d’une carrière en Isère). Dès le début du mois d’octobre, deux grands silos seront installés sur site pour permettre la fabrication du mortier nécessaire aux joints du pavage en pierre, dont la pose est prévue à partir de la semaine du 7 octobre.

Rendez-vous en 2025

À partir des vacances de la Toussaint, les travaux s’étendront à la rue Hilaire-Ricard, où un nouveau mur de soutènement sera construit. Il permettra d’accueillir, début 2025, des gradins qui faciliteront la liaison entre la place Max Rouquette et le Peyrou, créer pour améliorer la fluidité des déplacements et l’accès aux différents espaces du quartier. La livraison de la nouvelle place Max Rouquette est prévue pour l’automne 2025 et in fine, elle devrait accueillir des éléments rafraîchissants comme de l’eau et de la végétation, ainsi que des infrastructures adaptées aux enfants, telles qu’un kiosque et des aires de jeux. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.