Montpellier : travaux d’embellissement aux Arceaux, tout savoir sur le calendrier du chantier
Les travaux de transformation de la place Max Rouquette aux Arceaux continuent d’avancer avec une nouvelle étape qui débute en ce début d’automne.
Le calendrier
Ce projet de revitalisation a déjà franchi plusieurs étapes clés. Au printemps, des travaux préparatoires ont permis de libérer l’espace occupé par l’ancien parking, suivis de l’installation des réseaux souterrains nécessaires à l’alimentation des futurs équipements de la place. Depuis la mi-septembre, les habitants peuvent observer la préparation des sols qui soutiendront le revêtement définitif de la place, prévu en pavés de calcaire de Villebois (extraction d’une carrière en Isère). Dès le début du mois d’octobre, deux grands silos seront installés sur site pour permettre la fabrication du mortier nécessaire aux joints du pavage en pierre, dont la pose est prévue à partir de la semaine du 7 octobre.
Rendez-vous en 2025
À partir des vacances de la Toussaint, les travaux s’étendront à la rue Hilaire-Ricard, où un nouveau mur de soutènement sera construit. Il permettra d’accueillir, début 2025, des gradins qui faciliteront la liaison entre la place Max Rouquette et le Peyrou, créer pour améliorer la fluidité des déplacements et l’accès aux différents espaces du quartier. La livraison de la nouvelle place Max Rouquette est prévue pour l’automne 2025 et in fine, elle devrait accueillir des éléments rafraîchissants comme de l’eau et de la végétation, ainsi que des infrastructures adaptées aux enfants, telles qu’un kiosque et des aires de jeux.