Travaux — Montpellier

Montpellier : travaux nocturnes pour la ligne 5 du tramway, ce qu’il faut retenir 

À Montpellier, la construction de la ligne 5 du tramway se poursuit de jour comme de nuit. Du 14 au 25 octobre, des travaux auront lieu sur la place de la Voie Domitienne, près de la rue d’Aiguelongue.

Ces interventions font partie du chantier de la ligne 5, qui doit entrer en service au second semestre 2025. L’objectif ? Améliorer le réseau de transport et faciliter les déplacements à travers la ville. Mais pour cela, il va falloir faire des sacrifices, notamment en ce qui concerne la circulation.

Phase 1 : secteur bouclé  

La phase 1 se déroulera du 14 au 18 octobre et les 21 et 22 octobre. Pendant ces cinq nuits, la place de la Voie Domitienne sera totalement fermée. Seuls les riverains pourront accéder à leurs habitations. Pour les automobilistes, des déviations seront mises en place par des rues voisines comme l’allée de Bon Accueil, la rue du Moulin de Gasconnet et la rue de la Chênaie.

Phase 2 : légères perturbations 

Durant la phase 2, qui aura lieu du 22 au 25 octobre, la fermeture de la place de la Voie Domitienne se limitera à sa partie ouest. Cela devrait réduire les nuisances pour ceux qui circulent dans le secteur, même si des perturbations subsisteront.

Attention aux noctambules cependant ! Le bus L’Amigo, qui dessert les sorties de nuit, sera dévié le jeudi 24 octobre pour éviter les travaux.

Pour plus d’informations, consulter le site de TaM.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.