Faits divers — Montpellier

Montpellier : Trois épiceries sanctionnées par des fermetures administratives décidées par le préfet de l'Hérault

Le préfet de l'Hérault a pris des mesures strictes à l’encontre de trois épiceries montpelliéraines, ordonnant leur fermeture administrative pour des infractions répétées.

La sanction la plus lourde concerne une épicerie située rue Anatole France, qui a écopé de quatre mois de fermeture. Le motif ? Détention frauduleuse en vue de la revente de tabac fabriqué, une infraction pour laquelle l’établissement est en situation de récidive.

Deux autres épiceries ont été sanctionnées par des fermetures temporaires de 15 jours. Une épicerie située rue Proudhon, a été pénalisée pour non-respect des horaires de fermeture, également en récidive. De son côté, une autre épicerie située avenue du Maréchal Leclerc, a été fermée pour non-respect des horaires de fermeture et pour la vente d’alcool après 22h, deux infractions également récurrentes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.