Montpellier : trois jeunes dealers interpellés en une semaine, la Cité Gély sous haute surveillance
Entre le 8 et le 13 novembre, trois hommes agés de 17 à 21 ans, ont été interpellés dans le quartier de la cité Gély à Montpellier, un secteur connu pour être un point de transit du trafic de drogue.
Un guetteur de 17 ans pris en flagrant délit
Le vendredi 8 novembre, un jeune homme de 17 ans a été repéré par les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC). Alors qu’il faisait office de guetteur, il a aperçu la patrouille et a tenté de fuir en courant, criant “Ara”. Il a été rattrapé quelques instants plus tard dans un hall d’immeuble. Lors de son interpellation, les policiers ont trouvé 63 g d’herbe de cannabis et 1 520 euros en liquide, qu’il a prétendu être ses économies. Après sa garde à vue, il a été déféré au parquet des mineurs.
Cabane de fortune
Le 12 novembre, aux alentours de 14h15, un homme de 21 ans a été interpellé après des va-et-vient suspects près d’une cabane de fortune, utilisée pour le trafic de drogue. Les policiers ont saisi 55 g de résine de cannabis, 14 g d’herbe, 14 g de cocaïne et 340 euros en liquide. L’individu a été placé en garde à vue, qui a été prolongée dans le cadre de l’enquête.
Trois téléphones portables
Dans la nuit du 12 au 13 novembre, c’est la police municipale qui a interpellé un mineur de 17 ans non accompagné de nationalité marocaine, dans le même secteur. Lors de son arrestation, il était en possession de 160 g de résine de cannabis, de 530 euros en liquide et de trois téléphones portables. Il a été placé en garde à vue, et celle-ci a également été prolongée.