— Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier : un adolescent mortellement fauché par une voiture après le match France - Maroc

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux cette nuit. Elle est glaçante. On y voit un jeune homme percuté par une voiture folle et resté à terre après le choc. Les faits se sont déroulés dans le quartier de la Mosson quelques instants après la fin du match France – Maroc.

Il est 22h30. Le coup de sifflet final de la demi-finale de Coupe du Monde opposant la France et le Maroc a été donné depuis peu, et déjà des supporters des différentes équipes se sont donné rendez-vous dans les rues, certains pour fêter la victoire des Bleus, d’autres pour souligner le parcours exceptionnel des lions de l’Atlas.

C’est un peu partout le même scénario en France avec toujours de la ferveur, mais aussi des risques d’affrontements. À Montpellier, une voiture blanche circule dans le quartier de la Mosson, arborant un drapeau de la France à la fenêtre.

Dans les vidéos que nous avons pu nous procurer, la voiture est à l’arrêt, en file indienne dans un flot de véhicules immobilisés dans le secteur Louisville, quand une quinzaine d’individus, habillés en noir, s’en approchent et lui arrachent le drapeau tricolore.

C’est alors que le conducteur, craignant vraisemblablement une agression plus vindicative, enclenche une manœuvre pour se sortir de cette mauvaise passe.

IMG 4131
IMG 4131

Percuté par un véhicule

Il effectue un demi-tour brusque en accélérant, et fauche malheureusement deux jeunes garçons dans sa manœuvre avant de continuer sa route. La scène est filmée et a fait le tour des réseaux sociaux. On y voit une première victime se relever quasi-indemne, après avoir été projetée sur le capot de la voiture. Puis on y voit un autre jeune homme qui reste à terre après être passé sous une roue de la voiture qui a pris la fuite.

Rapidement pris en charge par les pompiers, la victime, qui présente une importante plaie à la tête et se trouve en arrêt cardio-respiratoire est alors conduite en urgence à l’hôpital Lapeyronie. Malheureusement, l’adolescent de 14 ans y décédera dans la soirée des suites de ses blessures. Le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, a transmis ses condoléances à la famille et à ses proches.

Le véhicule retrouvé abandonné

Une enquête a immédiatement été ouverte par la sûreté départementale du Commissariat central de Montpellier. Le véhicule incriminé, une Citroën de couleur blanche, a été retrouvée abandonnée par ses occupants. Celui-ci a été confié à la police technique et scientifique pour tenter de relever des traces et indices permettant d’identifier son conducteur. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Je pense que toute personne prise au piège par une bande de voyous aurait tenté de se sauver, malheureusement un adolescent y a trouvé la mort, les coupables sont ceux qui ont créé ce drame….

  2. Tout est dit dans les commentaires. Pourquoi vouloir arracher le drapeau de la France ? La panique de ce conducteur est compréhensible face à un groupe visiblement pas très bien intentionné. C’est un drame absolu. C’était un enfant. Il a payé pour les fautes des autres. Ça ne pardonne pas le conducteur mais il faudrait voir aussi la responsabilité du groupe.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.