Montpellier : un chauffard de 18 ans multiplie les infractions pour échapper à la police et percute une piétonne
Cette semaine, le tribunal a tranché sur le cas de ce primodélinquant
Les faits qui sont reprochés au jeune conducteur de 18 ans se sont passés dans la soirée du 20 avril 2022, aux alentours de 19h30. Au volant de sa voiture non assurée, le mis en cause avait attiré l’attention des policiers en raison d’un défaut de clignotant et de l’illisibilité de sa plaque d’immatriculation. Paniqué, le conducteur avait finalement décidé de prendre la fuite, multipliant les infractions routières.
La piétonne s’en sort miraculeusement
Pour échapper à la police, le mis en cause a pris tous les risques en empruntant des rues à contresens, en grillant des stops et en ne respectant pas les priorités.
Pendant sa fuite, le chauffard a percuté une piétonne au niveau de l’avenue du Pont-Juvenal. Par miracle, cette dernière s’en est sortie avec 1 jour d’ITT.
Fin de la poursuite et conclusion de la justice
Finalement, la folle course du jeune délinquant s’est terminée à proximité du Polygone, après que celui-ci ait embouti sa voiture. Il avait tenté de se soustraire à la vue de la police en se cachant dans la végétation mais les agents ont rapidement attrapé le fuyard.
Lors de leur enquête, les policiers ont relevé une absence d’assurance, des traces de cannabis dans le sang et découvert que le mis en cause avait déjà été arrêté en janvier pour une conduite sans permis.
En raison de la dangerosité de son comportement, le primo-délinquant a été condamné à 1 an de prison. Sa peine s’accompagne d’un sursis probatoire avec obligations de travail, de soins et d’indemnisation.