Faits divers — Montpellier

Montpellier : un chien rapporte un crâne à son maître

Lors de la fête des amoureux, le jour de la St Valentin, un chien a offert un présent glaçant à son propriétaire : un crâne humain.

Photo d’illustration © Canva.

Un chien fidèle

La semaine dernière, un agent de sécurité qui travaille aux anciennes archives du quartier des Beaux-Arts s’est vu offrir un curieux cadeau de la part de son chien. Ce dernier lui a en effet rapporté deux os en provenance du chantier à proximité. Le mardi 14 février, c’est un crâne humain qu’il a déterré avant de le rapporter fièrement à son maître. Inquiet, le vigile en a référé aux forces de l’ordre qui se sont déplacées et ont examiné le chantier de la rue Proudhon. Sur place, les policiers ont eux aussi découvert plusieurs ossements manifestement anciens qui affleuraient.

Le fin mot de l’histoire

Renseignements pris, la raison de ces macabres découvertes est simple : les anciennes archives de la Ville avaient pris place dans une église du XVIIIe et au couvent des Récollets, construit de 1664 à 1666. Un cimetière servant à enterrer les défunts complétait ce site religieux. Les ossements déterrés par le chien provenaient de ce cimetière.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.