Montpellier : un contrôle routier de CRS aboutit à l'arrestation d'un cambrioleur armé, recherché dans toute l'Europe
Il s'était livré à plusieurs cambriolages en Allemagne et en Belgique, ainsi qu'en France. C'est finalement un banal contrôle routier effectué par des CRS qui a conduit à son arrestation…
Un chargeur et des munitions trouvés en sa possession
Samedi 5 février 2022, en milieu d’après-midi, des CRS procédaient à un simple contrôle routier quand ils ont mis la main, dans le véhicule d’un jeune homme, sur un sac à dos au contenu fortement suspect. Ils ont en effet trouvé un chargeur d’arme à feu ainsi qu’une trentaine de cartouches de calibre 7,65 mm, munitions de catégorie B. Les CRS se sont aussi emparés d’un iPhone.
Une identité établie grâce aux empreintes digitales
Saisis de l’affaire, les policiers de la Sécurité publique ont tenté de déterminer l’identité du jeune homme. Au cours de sa garde à vue au commissariat central, il a donné successivement 4 identités différentes, dont plusieurs se sont avérées fausses.
Mais l’une de ses identités a permis de comprendre que cet homme de 24 ans était sous le coup d’un mandat d’arrêt européen pour avoir commis des cambriolages en Allemagne et en Belgique. Le recueil et la comparaison de ses empreintes avec le fichier européen des empreintes digitales ont permis aux policiers d’établir enfin sa véritable identité.
Pas de précisions sur l’origine du chargeur et des cartouches
En garde à vue, l’individu a assuré s’être procuré le chargeur et les munitions lors d’un cambriolage au sujet duquel il n’a pas fourni de détails. Quant à l’Iphone trouvé en sa possession, il est apparu qu’il avait été volé au cours d’un cambriolage à Carnon le 31 janvier 2022. Le cambrioleur a été déféré au tribunal judiciaire lundi 7 février 2022.