Montpellier : un court-métrage pour rendre hommage à la tour d'Assas
Du 20 au 29 août, la tour d'Assas sera le théâtre d'un court-métrage. Une histoire touchante sur ce lieu emblématique et ses habitants historiques. Des années 70 à nos jours, retour sur la vie de la tour.
Afin de dire adieu à la tour d’Assas, qui sera détruite à partir du 1er septembre, deux réalisateurs se sont lancé le défis de lui rendre hommage en faisant parler ceux qui l’ont vu vivre et vieillir.
L’histoire d’un monument
Il s’agit de l’histoire de voisins étrangers qui vivent dans un quartier prioritaire de Montpellier, la tour d’Assas. Un court-métrage touchant sur leur vie et leur passé, c’est le projet qu’ont imaginé Rebecca Gallon et Yassine Aïssaoui. Intitulé Là Où Les Maux Sont, le scénario relatera la réalité des habitants de la tour et du quartier : au fur et à mesure que les années passent, la tour vieillie et les visages qui l’entourent aussi. Un beau projet, soutenu par la Ville et Altemed, qui rendra hommage à la tour emblématique de Montpellier au cours d’un véritable voyage des années 70, jusqu’en 2023.