Montpellier : les tatouages et les modifications corporelles vus sous le prisme du droit au Gazette Café le 27 octobre
La mode du tatouage ne cesse de progresser dans notre société auprès du grand public. Comment le droit voit-il le tatouage et les modifications corporelles ? Quels sont les droits des tatoueurs ? La réponse au Gazette Café le mercredi 27 octobre, de 20h00 à 21h30…
Après avoir été l’apanage des ethnies, des prisonniers et des marins pendant de longues années, le tatouage s’est banalisé. Les tatoués sont de plus en plus nombreux, et les salons de tatouage ouvrent leurs portes à un public plus large qu’auparavant.
Des questionnements pointus
Ceci ne manque pas de susciter des questionnements quant à la pratique du tatouage, à la liberté d’installation des tatoueurs, à la propriété intellectuelle, à la formation des jeunes tatoueurs, au statut du tatoueur et à son imposition. Droit du travail, déontologie, contrats de mise à disposition de locaux aux tatoueurs permanents ou invités sont également des sujets importants à connaître pour les tatoueurs.
Des intervenants chevronnés
Ces questions seront évoquées le mercredi 27 octobre 2021 de 20h00 à 21h30 au Gazette Café, à l’occasion d’un débat réunissant Mélanie Jaoul, maîtresse de conférences à l’Université de Droit de Montpellier, autrice d’un ouvrage sur ce sujet, né d’un colloque qui s’est tenu à Limoges en juin 2019 ; et Bruno Kea, vice-président du SNAT (Syndicat National des Artistes Tatoueurs). Maître Christelle Girard, avocate au barreau de Montpellier, animera cette table ronde. Cet événement est organisé par le Barreau de Montpellier.
Informations pratiques
Gazette Café – 6 rue Levat – 34000 Montpellier.
Lien d’inscription : https://my.weezevent.com/tatouage-et-modifications-corporelles-saisis-par-le-droit
Événement Facebook : https://fb.me/e/eqD21Yndc