Montpellier : un enlèvement crapuleux sur fond de drogue
Dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 juin, un Montpelliérain d'une vingtaine d'années a été enlevé et poussé dans le coffre d'un véhicule. Il a ensuite été retenu contre son gré, avant d'être passé à tabac pour rembourser une "dette".
Un enlèvement en pleine nuit
Un Montpelliérain a vécu l’horreur pendant des heures. Alors qu’il marchait avec sa compagne dans le quartier Montasinos aux alentours de minuit, le jeudi 23 juin, il a été victime d’un enlèvement par 3 individus arrivés en voiture. Ces derniers l’ont poussé de force dans le coffre de l’un des deux véhicules, démarrant ensuite en trombe.
De son côté, sa compagne, effrayée, a immédiatement prévenu la police de l’enlèvement dont son compagnon venait d’être victime.
Dans le même temps, le jeune homme de 27 ans, menacé d’un couteau, subissait un passage à tabac en règle de la part des 3 malfrats, qui voulaient à tout prix obtenir le paiement d’une prétendue dette de 25 000 euros. Devant son impossibilité manifeste à régler cette somme, en espèces, qui plus est, les voyous ont fini par libérer leur prisonnier, non sans lui signifier qu’ils reviendraient chercher leur dû.
Une fois libre, le jeune homme a pu être récupéré par les policiers, auxquels il a expliqué ce qu’il venait de subir.
Le fin mot de l’histoire
Au final, il semblerait que parmi les ravisseurs, par la suite interpellés, se trouvaient un quadragénaire et son neveu. Le plus âgé des deux reprochait à la compagne de la victime (qui était auparavant sa petite amie) d’avoir passé au lave-linge l’un de ses vêtements garni de stupéfiants, d’une valeur de 25 000 euros, détruisant ainsi la totalité de la marchandise…
Le troisième individu est toujours recherché par les enquêteurs.