Faits divers — Montpellier

Montpellier : Un hommage ce lundi à Dominique Bernard, professeur tué à Arras

Ce lundi 16 octobre à 18h, une cérémonie rendant hommage à Dominique Bernard sera organisée devant le parvis de l'Opéra de Montpellier.

La municipalité indique que “ce rassemblement marquera le soutien indéfectible de la ville de Montpellier à l’ensemble de la communauté éducative, une nouvelle fois endeuillée trois ans jour pour jour après l’assassinat de Samuel Paty”. “Les Lumières ne s’éteindront jamais face à l’obscurantisme” affirme aussi Michaël Delafosse.

Aujourd’hui, dans les établissements du secondaire, une minute de silence sera organisée à 14 h en mémoire du professeur. Dans la matinée, un temps d’échange sera organisé, et les cours de 8 à 10 h banalisés. Une solidarité qui n’a pas été étendue aux établissement de premier cycle, ce que déplore le syndicat éducatif SNUDI FO 34, tout en se montrant solidaire du drame : “Le SNUDI FO 34 partage l’indignation des collègues face à cette décision du ministre, et demande solennellement à la Rectrice de l’académie de Montpellier de donner des consignes pour que les personnels du 1er degré puissent eux aussi se réunir de 8h à 10h lundi matin. Nous estimons que ceci aurait du être une consigne du ministère”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.