Montpellier : Un hommage ce lundi à Dominique Bernard, professeur tué à Arras
Ce lundi 16 octobre à 18h, une cérémonie rendant hommage à Dominique Bernard sera organisée devant le parvis de l'Opéra de Montpellier.
La municipalité indique que “ce rassemblement marquera le soutien indéfectible de la ville de Montpellier à l’ensemble de la communauté éducative, une nouvelle fois endeuillée trois ans jour pour jour après l’assassinat de Samuel Paty”. “Les Lumières ne s’éteindront jamais face à l’obscurantisme” affirme aussi Michaël Delafosse.
Résolument affirmer la #laïcité qui émancipe, garantir la concorde.
— Michaël Delafosse (@MDelafosse) October 15, 2023
Soyons indéfectiblement aux côtés des professeurs. #Montpellier rendra hommage ce lundi à #DominiqueBernard, et honorera la mémoire de #SamuelPaty. Les Lumières ne s’éteindront jamais face à l’obscurantisme. 👇 pic.twitter.com/LvaEqqimHE
Aujourd’hui, dans les établissements du secondaire, une minute de silence sera organisée à 14 h en mémoire du professeur. Dans la matinée, un temps d’échange sera organisé, et les cours de 8 à 10 h banalisés. Une solidarité qui n’a pas été étendue aux établissement de premier cycle, ce que déplore le syndicat éducatif SNUDI FO 34, tout en se montrant solidaire du drame : “Le SNUDI FO 34 partage l’indignation des collègues face à cette décision du ministre, et demande solennellement à la Rectrice de l’académie de Montpellier de donner des consignes pour que les personnels du 1er degré puissent eux aussi se réunir de 8h à 10h lundi matin. Nous estimons que ceci aurait du être une consigne du ministère”.