Faits divers — Montpellier

Montpellier : un homme armé d’une scie et d’un cutter à la station de tramway Corum

Mardi 1er octobre, la station de tramway Corum à Montpellier a été le théâtre d’un incident inquiétant impliquant un homme brandissant une scie et un cutter.

L’individu, âgé de 33 ans, originaire du Soudan et disposant d’un titre de séjour en France, a été aperçu à plusieurs reprises en train de gesticuler de manière erratique sur les quais et les voies.

Vers 20 heures, des images de vidéo-protection montrent l’homme, très agité, en train de frapper un poteau puis un panneau publicitaire. Dans un premier temps, son comportement a incité un groupe de jeunes présents sur les lieux à tenter de le désarmer avant de s’éloigner. Dans le même temps, des témoins ont contacté les autorités.

La police est rapidement intervenue pour maîtriser l’individu. À leur arrivée, les agents ont constaté que l’homme était en état d’ivresse avancé. Les forces de l’ordre ont réussi à le raisonner et à le conduire au commissariat. Plusieurs heures après son interpellation, il affichait un taux d’alcoolémie de 1,3 g.

Interrogé, l’homme a déclaré aux policiers ne se souvenir de rien concernant les événements de la soirée. Il a été déféré au parquet le jeudi 3 octobre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.