Montpellier : un homme arrêté après avoir volé l'appareil photo d'un enfant de 6 ans dans l'Écusson
Dans la nuit du 22 au 23 juillet, une scène choquante a eu lieu dans le quartier de l'Écusson à Montpellier : un homme de 30 ans a été interpellé par la police municipale après avoir volé l'appareil photo au cou d'un enfant âgé de seulement six ans.
Une arrestation rapide et efficace
Tout a commencé lorsqu’un équipage de la police municipale effectuait une patrouille de routine et a contrôlé deux individus en train de fumer des produits illicites. L’un des hommes avait en sa possession un appareil photo, mais il prétendait l’avoir trouvé dans la rue et qu’il ne lui appartenait pas. La police vérifie alors si l’objet est signalé comme volé, ce qui ne semble pas être le cas. L’appareil photo est confié au service des objets trouvés.
Déclaration de vol
Quelques instants plus tard, une autre équipe de la police municipale reçoit un appel d’urgence de touristes déclarant avoir été victimes d’un vol à l’arraché d’un appareil photo. Le signalement fourni correspond étonnamment à l’homme contrôlé précédemment. L’individu est finalement appréhendé vers 1h30 du matin, à proximité de la préfecture.
Une conduite particulièrement répréhensible
Lors de sa garde à vue, le voleur, un trentenaire Montpelliérain, a admis avoir commis le vol de l’appareil photo appartenant à l’enfant de six ans. Suite à ses aveux, l’auteur du vol sera jugé dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.