Montpellier : un homme qui battait son ex-compagne la harcèle jusqu’au commissariat
Samedi 11 février, dans l’après-midi, un homme de 30 ans a tagué le prénom et le nom de son ex-conjointe sur le mur du commissariat où il pensait qu'elle se trouvait.
© Google Maps
À la recherche de son ex
Persuadé que son ancienne petite amie se trouvait en garde à vue au commissariat de police de Montpellier, un trentenaire a demandé aux policiers s’il pouvait la voir. Après qu’il ait indiqué ses nom et prénom, les forces de l’ordre lui ont expliqué que la jeune Wanda ne se trouvait pas au sein de l’hôtel de police.
Rendez-vous romantique
Après avoir quitté l’établissement, l’individu aurait tagué un mur du commissariat sur 6,5 mètres de long ainsi qu’une voiture. À la peinture rose, il aurait donné rendez-vous à ladite Wanda, mentionnant son identité, une rue à proximité de la place de la Comédie et concluant par un mot grossier. Le message était agrémenté de 3 symboles : un cœur, le “A” d’anarchie et un “mort aux vaches”, injure antimilitariste.
Plusieurs infractions
Peu de temps après, l’individu a été interpellé dans les rues de Montpellier. Ivre, il a décliné une fausse identité. Il était cependant connu des services de police et a vite été démasqué. Il s’agissait d’un homme coupable de violences conjugales envers la fameuse Wanda, avec laquelle il avait l’interdiction d’entrer en contact. Le trentenaire a fait l’objet d’une convocation par un officier de police judiciaire et le tag a été effacé samedi soir.