Faits divers — Montpellier

Montpellier : un homme tente d'acheter 4 iPhones avec une carte bancaire volée

La victime avait remis sa carte bancaire à un escroc qui s'était fait passer pour un faux conseiller bancaire. Après plusieurs retraits, il a finalement été arrêté en train d'essayer d'acheter des téléphones pour plus de 5 000 euros.

À 17h15 samedi 25 janvier, un homme tente d’acheter quatre iPhones pour montant total de plus 5 000 euros à la Fnac du Polygone avec une carte bancaire coupée en deux. Une transaction étrange qui a mis la puce à l’oreille aux agents de la Fnac, qui ont retenu l’individu jusqu’à son interpellation par la police dans le centre commercial.

Victime d’une escroquerie

Il s’avère que le propriétaire de cette carte avait été appelé plus tôt dans la matinée par un faux conseiller bancaire qui lui avait dit que sa carte avait été piratée.

Il lui avait alors demandé de la couper en deux sans toucher à la puce, de lui communiquer le code secret qui devait être changé et lui avait dit qu’un agent de la banque viendrait la récupérer.

La victime de l’escroquerie a remis sa carte bancaire à un individu, pensant bien faire. 

Des retraits et une tentative d’achat

L’individu qui est venu chercher la carte a d’abord fait des retraits dans un distributeur. De l’argent qui aurait été remis à un commanditaire. 

Puis celui qui a récupéré la carte a tenté de s’en servir pour son propre profit mais il a été arrêté à la Fnac du Polygone. Des investigations vont être faites pour identifier le commanditaire.

Une escroquerie assez classique, qui se passe souvent en début de week-end pour que les victimes ne puissent pas réagir rapidement auprès de leur banque.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.