Montpellier : un jeune de 13 ans seulement interpellé au volant d'une voiture !
Les conducteurs sans permis semblent de plus en plus jeunes, à l'exemple de ce jeune repéré par les policiers alors qu'il était au volant de la voiture d'une personne de son entourage, à qui il avait emprunté le véhicule….
Vendredi 22 juillet 2022, des personnes ont contacté la police municipale de Montpellier pour alerter de la présence d’un adolescent sans doute mineur, circulant à bord d’une voiture dans le quartier Cévennes. Une fois sur place, les policiers municipaux, munis de la description du véhicule, l’ont facilement retrouvé, garé, le jeune toujours derrière volant, accompagné d’un proche. Une fois les identités vérifiées, il s’est avéré que les 2 individus n’avaient que 13 ans.
Ils ont expliqué aux force de l’ordre avoir emprunté la voiture à la mère de l’une de leurs connaissances, sans qu’elle en soit informée. Leurs explications pour démontrer leur bonne foi étaient assez embrouillées et peu crédibles, d’autant que le passager était en train de fumer un joint…
Une première impression confirmée par la fouille de la voiture, où ont été retrouvés du cannabis, un couteau, une bombe lacrymogène et un pied de biche.
Les deux adolescents, qui ont été libérés, devront prochainement se présenter devant le juge des enfants.
A 13 ans ? La vache ça fait de plus en plus peur l’état du monde quand même…