Montpellier : un jeune espagnol pris en flagrant délit de contrebande de tabac
Hier, à 16h, une opération de la Brigade Spécialisée de Terrain (BST) a eu lieu avenue de Barcelone à Montpellier, dans le quartier de La Paillade.
Les agents ont remarqué un individu dont le comportement a attiré leur attention. Celui-ci semblait tourner autour d’une fourgonnette tout en manipulant un sac. Sous leurs yeux, ce dernier aurait soudainement attrapé quelque chose dans l’habitacle, qu’il aurait placé dans son sac. C’est à ce moment-là que les agents ont décidé d’interpeller le jeune homme, âgé de 20 ans et de nationalité espagnole.
Sur lui, ils ont trouvé les clés du véhicule – non assuré et qui n’a pas été déclaré volé – ce qui leur a permis de l’examiner. À l’intérieur, ils ont trouvé une collection impressionnante de marchandises illicites : 51 cigarettes électroniques, 2 boîtes de 20 Black Horse (miel érectile), 11 sachets de la même substance, 26 cartouches contenant 20 paquets de cigarettes chacune, 113 paquets de cigarettes, 96 paquets de tabac à chicha, 280 paquets de tabac à rouler, 10 kg de tabac à chicha et 31 boîtes de tabac à chiquer.
Le jeune homme a été placé en garde à vue pour trafic de tabac. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’étendue de son implication dans un éventuel réseau de contrebande.