Faits divers — Montpellier

Montpellier : un jeune espagnol pris en flagrant délit de contrebande de tabac

Hier, à 16h, une opération de la Brigade Spécialisée de Terrain (BST) a eu lieu avenue de Barcelone à Montpellier, dans le quartier de La Paillade. 

Les agents ont remarqué un individu dont le comportement a attiré leur attention. Celui-ci semblait tourner autour d’une fourgonnette tout en manipulant un sac. Sous leurs yeux, ce dernier aurait soudainement attrapé quelque chose dans l’habitacle, qu’il aurait placé dans son sac. C’est à ce moment-là que les agents ont décidé d’interpeller le jeune homme, âgé de 20 ans et de nationalité espagnole. 

Sur lui, ils ont trouvé les clés du véhicule – non assuré et qui n’a pas été déclaré volé – ce qui leur a permis de l’examiner. À l’intérieur, ils ont trouvé une collection impressionnante de marchandises illicites : 51 cigarettes électroniques, 2 boîtes de 20 Black Horse (miel érectile), 11 sachets de la même substance, 26 cartouches contenant 20 paquets de cigarettes chacune, 113 paquets de cigarettes, 96 paquets de tabac à chicha, 280 paquets de tabac à rouler, 10 kg de tabac à chicha et 31 boîtes de tabac à chiquer. 

Le jeune homme a été placé en garde à vue pour trafic de tabac. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’étendue de son implication dans un éventuel réseau de contrebande. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.