Cuisine et vins — Montpellier

Montpellier : un marché éphémère en cours d'installation à la Halle Tropisme

Un stand proposant des produits fermiers et locaux devrait voir le jour le 7 septembre prochain. A condition de trouver 100 participants supplémentaires.

Un nouveau membre dans la grande famille de la Halle Tropisme… Séverine Prosen, la responsable du projet, a annoncé que « La Ruche » était en cours de construction, dans ce lieu de convivialité situé près du parc Montcalm à Montpellier. L’inauguration est prévue pour le 7 septembre. D’ici là, Mme Prosen espère recruter une centaine de Membres supplémentaires pour rendre son projet viable sur le long-terme.

Des producteurs et des membres

« La Ruche » réunit des producteurs locaux exposant leurs produits issus de la ferme :  légumes, fruits, pains, fromages, viandes, bières… Elle prendrait la forme d’un marché éphémère dans lequel les clients, les Membres, pourraient échanger avec les vendeurs, goûter et acheter. Ils peuvent commander en ligne et récupérer leurs produits tous les jeudis entre 17h30 et 19 heures. Ils ont aussi la possibilité de se faire livrer.

Créée en 2011, « La Ruche » est un concept répandu en Europe (plus de 1 000 stands). Le réseau recense près de 5 000 producteurs et 160 000 Membres.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.