Faits divers — Montpellier

Montpellier : un mineur interpellé deux fois en quelques heures pour vente illégale de médicaments

Il y a quelques jours, un jeune homme de 16 ans a été interpellé sur le Cours Gambetta à Montpellier alors qu'il vendait des plaquettes de prégabaline, un médicament détourné de son usage médical.

Initialement prescrit pour traiter l’épilepsie, ce produit est de plus en plus utilisé à des fins récréatives par certains consommateurs, avec des effets proches de ceux des stupéfiants. Accompagné d’un autre mineur, le jeune vendeur a été arrêté par les forces de l’ordre alors qu’il se trouvait sur une trottinette dont les numéros de série avaient été limés, laissant planer des doutes sur la provenance de l’engin. Après leur arrestation, les deux adolescents ont été conduits au commissariat. Lors de leur audition, ils ont affirmé qu’ils n’étaient pas en train de vendre la prégabaline, mais qu’ils l’achetaient.

Après avoir été entendus, les deux mineurs ont été remis en liberté par le parquet. Toutefois, une interdiction de paraître sur le Cours Gambetta pendant trois mois leur a été notifiée.

Mais à peine trois heures après sa libération, l’un des deux jeunes a de nouveau été interpellé au même endroit, pour les mêmes raisons : vente de prégabaline. Il a été une nouvelle fois placé en garde à vue. Fait troublant, il circulait encore sur une trottinette dont l’origine restait tout aussi douteuse, présentant les mêmes caractéristiques que celle de la première arrestation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.