Montpellier : un nouveau master qui couvre du droit de se nourrir à la protection de l'environnement
L'université de Montpellier accueille depuis septembre les premiers étudiants en Master droit de l’alimentation et droit de l’agroécologie à la Faculté de Droit et de Science politique.
C’est une formation universitaire inédite : elle dure 2 ans, est accessible aux titulaires d’une Licence de droit, et est la seule à former au droit de l’alimentation dans l’ensemble de ses fonctions, allant du droit à se nourrir jusqu’à la protection de l’environnement ou la construction des territoires. Si l’aliment doit nourrir sans porter atteinte à la santé ou à la sécurité des personnes, le droit positif contemporain a étendu récemment ses effets à la protection de l’environnement ou la construction des territoires.
Des juristes spécialisés en droit de l’alimentation
Ce master en droit de l’alimentation et droit de l’agroécologie est une formation qui s’inscrit dans le cadre du programme de soutien aux innovations pédagogiques porté par l’I-SITE MUSE. L’ambition de l’équipe pédagogique est de former des juristes intervenant au sein de cabinets d’avocats spécialisés, dans les services juridiques d’entreprises, dans les institutions ou administrations publiques, les collectivités territoriales et dans les organisations professionnelles, compétentes ou intéressées par le droit de l’alimentation.