Faits divers — Montpellier

Montpellier : Un policier blessé par un chien d'attaque lors d'une opération de recherche de drogue

Lors d'une opération de recherche de drogue, quartier Celleneuve, jeudi 30 au matin, un policier a été blessé par un chien de race American Staffordshire.

Jeudi 30 mai, vers 10h, la police nationale a mené une opération de recherche de drogue rue Papyrus, quartier Celleneuve, avec l’appui de la brigade canine. Le chien dressé a détecter la présence de stupéfiants, un petit springer, a marqué devant la porte d’un appartement. Les policiers ont donc frappé à la porte.

Lorsque l’homme qui habitait là a ouvert, un chien de race American Staff, très agité, s’est précipité sur le petit chien policier. Son maître l’a alors pris dans ses bras pour le protéger mais le molosse l’a blessé au bras en tentant d’atteindre le Springer. Le policier a 2 jours d’ITT sous réserve de complications.

Après enquête, il s’avère que l’homme de 37 ans qui vivait là s’était vu confié l’American Staff trois semaines plus tôt. L’animal, de catégorie 1, avait été abandonné car il était violent avec les autres chiens. Il n’était pas déclaré ni vacciné. Le propriétaire est donc convoqué devant la justice en septembre prochain pour blessure involontaire ayant entraîné une ITT de moins de 3 mois par une personne détenant illégalement un chien de 1re catégorie. Il risque jusqu’à 3 ans de prison.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.