Insolite — Montpellier

Montpellier : un serval découvert dans le jardin d'un habitant

Un Montpelliérain a récemment été surpris lorsqu'il a trouvé dans son jardin le félin apprivoisé.

Le Montpelliérain a rapidement contacté les pompiers. Avec l’aide l’Office français de la biodiversité, l’animal a été conduit au zoo de Lunaret à Montpellier. Non pucé et donc sans propriétaire, l’animal était probablement entré sur le territoire illégalement.

Un phénomène de mode

Le serval est une espèce de félins proche du chat doré africain et du caracal. Tendance sur les réseaux sociaux, l’animal est devenu pour certains un animal de compagnie. Cependant, la détention de ce félin est très encadrée par la loi française. En effet, la possession de cet animal est légale mais demeure très réglementée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.