Faits divers — Montpellier

Montpellier : un trafic de vélos et trottinettes démantelé dans l’Écusson

Suite à un vol de cycle, signalé le mardi 25 octobre, les policiers de la Bac ont pu remonter jusqu’à 3 suspects, hébergés dans un hôtel social situé rue du Faubourg-du-Courreau.

En observant le va-et-vient suspect de 3 individus près de vélos, ils ont surpris deux hommes en flagrant délit. Sous les yeux des policiers, le premier d’entre eux a coupé l’antivol d’un cycle, tandis que le second s’est précipité en direction de la planque pour dissimuler le butin.

Lorsqu’ils sont arrivés dans l’une des chambres occupée par les suspects, les policiers ont découvert une dizaine de vélos et trottinettes électriques volés. En interrogeant les individus, 3 Géorgiens immédiatement placés en garde à vue, les agents ont pu restituer la majorité des biens aux victimes.

En raison de sa situation irrégulière, le premier mis en cause a été conduit au centre de rétention pour expulsion, tandis que le complice qui s’est chargé de faire disparaître le cycle fait l’objet d’une convocation devant la justice. Le 3e homme a été remis en liberté faute de charge.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.