Montpellier : un voleur à main armée, opérant aux Arceaux, arrêté hier
Le suspect a été arrêté le mercredi 9 août, tôt dans la matinée, au niveau du boulevard des Arceaux, puis placé en garde à vue.
Un mode opératoire répétitif
Le 29 juillet, visage caché et armé d’un couteau, un homme serait entré dans la pharmacie des Arceaux à Montpellier en demandant à la pharmacienne l’argent contenu dans la caisse. Celle-ci aurait réussi à s’échapper en prétextant aller chercher sa responsable à l’arrière de la boutique, où elle a pu contacter les policiers. À l’arrivée des forces de l’ordre, le voleur avait déjà pris la fuite, emportant avec lui 250 euros en liquide.
Dès le lendemain, sans arme cette fois-ci, l’individu se serait rendu à la pharmacie Les Vignes aux alentours de 14h, mais aurait été chassé des lieux par un vigile qui travaillait sur place. Deux heures plus tard, il s’en serait pris à la même pharmacie que la veille en volant 100 euros.
Les investigations ont également montré que le braqueur aurait attaqué La Cave gourmande le 30 juillet, subtilisant 30 euros.
Repérage et interpellation
Après plusieurs jours de partie de cache-cache dans le quartier des Arceaux, la persévérance des policiers de l’unité des atteintes aux personnes de la Sûreté départementale a été couronnée de succès. Les forces de l’ordre ont d’abord réalisé un travail de repérage grâce aux nombreux signalements, avant de procéder à l’arrestation.
Agé d’une quarantaine d’années, l’homme a été arrêté. Il aurait avoué une partie des faits aux forces de l’ordre, tout en faisant preuve d’imprécisions au moment de donner certains détails. Des perquisitions ont permis de mettre la main sur des vêtements que le suspect portait lors de ses agressions, ainsi que le couteau qu’il utilisait afin de terrifier ses victimes.
Une expertise du suspect sera réalisée avant de procéder aux décisions judiciaires, a indiqué le préfet.