Montpellier : un voleur pris en flagrant délit s’enfuit grâce à un faux pistolet
Surpris au milieu d’un vol sur un chantier, le 30 novembre dernier, l’homme se sentant en danger en face un ouvrier avait sorti une arme à billes pour prendre la fuite.
Il faisait encore nuit à 6 heures du matin ce jeudi 9 décembre quand la police a interpellé chez lui un homme de trente-huit ans identifié comme l’auteur de nombreux vols dans des véhicules.
Il est notamment reproché à l’homme le vol à la roulotte et la fuite du 30 novembre dernier. Pris en flagrant délit de vol dans un véhicule utilitaire, le voleur avait pris la fuite grâce à une arme factice, un pistolet à air comprimé tirant des billes. A bord d’une C4, il avait d’abord semé une patrouille, puis abandonné son véhicule pour s’évanouir dans les rues de Montpellier, à pied.
Mais les images de vidéosurveillance ont aidé la police à l’identifier. Après avoir été interpellé jeudi matin, il a été placé en garde à vue. La police lui impute sept autres vols dans des véhicules, des vols de vélos et des cambriolages. L’homme de trente-huit ans a nié durant la garde à vue. Il a tout de même été déféré au parquet en comparution immédiate.