Montpellier : une agression au couteau élucidée grâce à un masque chirurgical
Le port du masque et les recherches ADN ont permis de mettre la main sur l’auteur d’une agression au couteau.
Les faits remontent à octobre 2020. Alors qu’ils se promenaient en pleine journée dans le quartier Antigone, au niveau de la place du Nombre d’or, deux adolescents, âgés de 15 et 16 ans, ont reçu plusieurs coups de couteau après avoir refusé de donner une cigarette à leur agresseur.
Des blessures sérieuses
Le refus des deux adolescents a conduit à un véritable déferlement de violences. Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils ont découvert les mineurs couverts de sang. Le premier d’entre eux, blessé au ventre, a dû être transporté en urgence à l’hôpital, tandis que le second a reçu une légère blessure au bras.
La police n’avait alors pas réussi à mettre la main sur le responsable, qui avait rapidement pris la fuite en laissant derrière lui son masque chirurgical…
L’ADN a parlé
C’est dans le cadre d’une autre affaire de vol avec violences que l’agresseur avait remis son ADN aux policiers montpelliérains au début de l’année 2021. Grâce aux rapprochements et comparatifs de la base de données criminelles, les agents ont pu déterminer que l’homme était bien l’agresseur qui avait oublié son masque sur la scène de crime.
Présenté devant les victimes, le suspect, âgé de 21 ans, a rapidement été identifié. Interrogé, il a expliqué que son geste était lié au fait qu’une des victimes avait contracté une dette d’argent auprès de lui.