Sports — Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier : une complicité avec la Fédération française de basketball sur le long terme

Les liens ont été renforcés entre la métropole de Montpellier et la FFB pour réaliser des équipements, organiser des événements et accueillir les équipes de France 5x5 et 3x3.

La Ville de Montpellier avec sa métropole et la Fédération Française de Basketball : c’est déjà l’histoire d’une relation étroite, grâce à l’évolution d’un club de haut niveau féminin, le Basket Lattes Montpellier Agglomération (BLMA), mais aussi grâce à l’accueil des équipes de France 5×5 à la Sud de France Arena, ou encore grâce aux actions récurrentes mises en place par le Comité Départemental de l’Hérault, pour développer le basketball montpelliérain.

Renforcer la collaboration avec la FFBB

Aujourd’hui, l’idée est de renforcer la collaboration avec la Fédération française de basketball sur le long terme, afin d’amplifier le rayonnement et l’attractivité du territoire, et de déployer des actions de démocratisation du basket-ball à travers les disciplines organisées par la FFBB, au-delà des prochains Jeux olympiques et paralympiques d’été.

Hervé Martin, Adjoint au Maire de Montpellier, délégué à la ville sportive, Christian Assaf, Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Délégué aux Politiques sportives et Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB ont officialisé ce partenariat le 2 août, à la Sud de France Arena. 

Les grands objectifs du partenariat :

  1. Réaliser des équipements sportifs de proximité, promouvoir et développer la pratique du basket-ball sous toutes ses formes
  2. Organiser des événements sportifs liés à la pratique du basket 3×3
  3. Accueillir des équipes de France de basketball (5×5 ; 3×3)

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.