Montpellier : une erreur qui tourne au drame, la voleuse agresse sa victime
Le 23 juin dernier, un fait divers inhabituel a secoué un immeuble de la rue Gambetta, à Montpellier.
Après le vol, la rencontre…
Ce dimanche-là, un homme de 79 ans rentrait chez lui après plusieurs jours. Durant son absence, il avait prêté son appartement à un membre de sa famille, qui avait laissé les clés dans la boîte aux lettres. À son retour, il ne les trouvent pas et, après avoir réussi à entrer avec son propre trousseau, il découvre que son appartement a été cambriolé sans effraction visible. Plusieurs objets manquent à l’appel.
Sa fille le rejoint pour faire l’inventaire des objets volés. Alors qu’ils sont en plein milieu de cette tâche, la clé tourne dans la serrure et une femme entre. La surprise est totale pour les occupants.
Le propriétaire et sa fille décident de contacter immédiatement un ami âgé de 61 ans pour discuter avec l’intruse.
Le cambriolage tourne à l’agression
L’échange, d’abord calme, se poursuit dans les parties communes de l’immeuble. La tension monte, et ils décident d’appeler la police. En attendant leur arrivée, ils tentent de retenir la femme sur place. Celle-ci devient agressive, mord l’ami venu en aide et, d’un geste, asperge ses interlocuteurs avec une petite bouteille d’ammoniac. L’homme de 79 ans reçoit le produit dans les yeux. Il risque des séquelles permanentes.
Dans la panique, la femme parvient à s’enfuir. Sa description précise et son profil de toxicomane ont rapidement permis de l’identifier. Elle sera interpellée le lendemain matin, à 8h, dans le parc de la Guirlande par la Brigade anti-Criminalité (BAC). Elle a été déférée et une information judiciaire a été ouverte. Âgée de 49 ans, elle a été transférée à Nîmes pour les suites de la procédure.