Faits divers — Montpellier

Montpellier : Une femme de 34 ans attaquée par un chien

Une femme a été attaquée par un chien de race cane-corso croisé boxer alors qu'elle descendait du tram, mercredi 10 juillet.

Mercredi 10 juillet, alors qu’elle descendait du tram avenue du Pic Saint-Lou vers 15h20, une femme de 34 ans a été attaquée par un chien. A l’arrivée de la police, elle portait des traces de morsures sur les avant-bras et avait une plaie derrière l’oreille. Elle a été prise en charge par les pompiers.

Le chien, de race cane-corso croisé boxer, appartient à une homme de 44 ans, sans domicile fixe et vivant dans un campement non loin du lieu de l’attaque. Pris de remords, l’homme (avec son chien toujours pas tenu en laisse) est revenu sur les lieux peu de temps après et a expliqué aux policiers avoir pris la fuite car il avait eu peur du comportement de son animal, très inhabituel selon lui.

La victime a porté plainte. L’homme a été placé en garde à vue pour atteinte involontaire à l’intégrité physique au moyen d’une arme. Dans ces circonstances, en droit pénal, le chien est en effet considéré comme une arme. L’animal, lui, a été pris en charge par la brigade capture de la Ville de Montpellier. Un comportementaliste doit maintenant évaluer son degré de dangerosité et donner sa catégorisation. L’enquête reprendra son cours quand les policiers auront tous ces éléments.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Et comme d’ habitude c’est le chien qui va déguster alors que ce n’est pas de sa faute il à un propriétaire qui ne sait pas le tenir c’est à lui de payer y’en n’a marre que les animaux reçoivent à la place des propriétaires qui sont incapables de les gérers.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.