Immobilier — Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier : une Folie architecturale pour Altémed, entité née de la fusion de la SERM-SA3M et d'ACM Habitat

Le 28 mars dernier, Cédric Grail, nouveau directeur général de la SERM-SA3M et d’ACM Habitat, avait évoqué cette fusion devant le Cobaty. La voilà officielle. La nouvelle entité se nomme Altémed.

Naissance d’Altémed

Jeudi 7 avril dernier, en présence du président de la Métropole de Montpellier Michaël Delafosse, la Halle Tropisme recevait une double fête d’anniversaire, qui marquait également une naissance. En effet, l’organisme ACM Habitat célébrait ses 100 ans d’existence, et la SERM-SA3M ses 60 ans. Leur fusion donne officiellement naissance à la structure Altémed (Aménagement Logement Transition Énergétique Méditerranée).

Un siège social à Saint-Paul, dans une Folie architecturale

Le siège social d’Altémed sera installé à Saint-Paul, dans le quartier de la Mosson, dans l’une des 12 Folies architecturales voulues par Michaël Delafosse. Cet acte symbolique devrait frapper les consciences, à entendre Cédric Grail. En effet, à terme, les 400 à 500 salariés d’Altémed vont se mêler à la population, changer leurs habitudes, investir le quartier. Ils vont peut-être songer à s’en rapprocher, voire s’y installer, laisse entendre Cédric Grail. C’est surtout le signe d’une “projection de la puissance publique à la Mosson” insiste-t-il. Un effort et un comportement exemplaire destinés à provoquer une adhésion au projet, et ainsi plaider pour sa réussite.

grail
grail
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.