Montpellier : une jeune fille blessée par un conducteur alcoolisé
Un homme a été placé en garde-à-vue le lundi 4 novembre à 19h45 suite à son arrestation après avoir renversé une jeune fille alors qu'il était alcoolisé, sans permis de conduire ni assurance.
Une jeune fille sur un scooter a été retrouvée coincée entre deux véhicules le lundi 4 novembre au soir, sa jambe fracturée. Le conducteur du véhicule en cause était alcoolisé, sans permis de conduire ni assurance sur le véhicule.
L’homme a reconnu qu’il était alcoolique depuis 30 ans et qu’il avait bu plusieurs bières avant de prendre la route. Il ne se souvient plus de rien, il ne sait plus à quelle vitesse il roulait ni ce qui s’est réellement passé. Malgré un taux d’alcool de 0,89 milligrammes par litre d’air expiré, ce qui fait le double dans le sang, il se pensait apte à conduire.
La jeune fille n’a pas pu être entendue car elle a tout de suite été emmenée à l’hôpital pour être opérée ce mardi 5 novembre.
L’homme a fait l’objet d’une convocation directe à une audience devant le tribunal et d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité puisqu’il a reconnu les faits.
Il a été déferré pour conduite malgré une annulation du permis de conduire, conduite en état d’ivresse, défaut d’assurance et blessure involontaire occasionnant une incapacité totale de travail de plus de trois mois.