Montpellier : une maman en flagrant délit de conduite sous l'emprise de l'alcool, ses enfants à bord
Dimanche 15 janvier, une femme à la conduite suspecte a été interpellée par la police nationale. Elle avait manifestement consommé de l'alcool avant de prendre le volant…
Photo d’illustration © Canva.
Comportement suspect au volant
Il était un peu plus de minuit, le dimanche 15 janvier, lorsque des policiers nationaux ont repéré l’étrange manège d’un véhicule de marque Audi dans le quartier Vieussens / Berthelot, à Montpellier. Ignorant le feu rouge puis pilant peu après l’avoir dépassé, son véhicule a calé. Au redémarrage, tournant brusquement sans avoir mis son clignotant, la conductrice a failli occasionner un accident.
Refus d’obtempérer
Rejointe par les policiers, la conductrice a fait semblant de ne pas comprendre leurs injonctions de s’arrêter, avant de tenter de se soustraire au contrôle. Les policiers sont finalement parvenus à immobiliser son véhicule. Lorsqu’ils ont ouvert les portières de l’Audi, ils ont remarqué que deux enfants de 5 et 7 ans se trouvaient à l’arrière.
L’automobiliste d’origine roumaine, âgée de 39 ans, s’est alors emportée, refusant que son taux d’alcoolémie soit vérifié à l’aide d’un éthylotest. Elle a résisté à son interpellation, avant de finir par reconnaître les faits lors de son audition.
La conductrice devra répondre devant la justice des faits de conduite sous l’emprise d’un état alcoolique, refus de se soumettre à un dépistage et rébellion à agents. En attendant, elle a été remise en liberté.