Montpellier : une mère abandonne ses enfants pour de l'alcool et des cigarettes
Ivre, elle laisse ses enfants de 8 mois et 9 ans seuls pendant plus de deux heures, pour aller acheter des cigarettes et des bières.
Un voisin affolé par les cris
Samedi 10 juin, à 21h00 passé, les pleurs incessants d’un bébé se serait fait entendre dans le quartier de Tournezy à Montpellier. Le voisin, inquiété de la durée des cris et que l’appartement soit vide, aurait contacté la police. Les forces de l’ordre se sont rendus sur place, ont frappé à la porte, personne n’a répondu. C’est à cet instant qu’une femme, bières à la main et sous l’emprise manifeste d’alcool, serait arrivée. Elle se serait présentée comme la mère du nourrisson, âgé de 8 mois, et d’un autre enfant de 9 ans lui aussi dans l’appartement.
Des cigarettes et de l’alcool
La mère a expliqué avoir laissé seuls ses enfants dans le but d’acheter des cigarettes et de l’alcool. Elle aurait alors réalisé avoir perdu ses clefs, obligeant les policiers à passer par le balcon de l’appartement, situé au rez-de-chaussée. Les deux enfants ont été confiés à la cellule d’urgence du Foyer de l’enfance et la mère a été relâchée en attendant qu’un juge statue du sort de la famille.