Société — Montpellier

Montpellier : une mobilisation du SCUM après les premiers résultats MonMaster et Parcoursup

Mercredi 28 juin, à 10h, le Syndicat de Combat Universitaire s'était réuni rue de l'université à Montpellier.

Devant les portes du rectorat de Montpellier, le SCUM s’est rassemblé afin de lancer son mouvement pour les étudiants n’ayant eu aucune candidature acceptée sur les plateformes “Parcoursup” ou “MonMaster”. 

“Le bilan de cette année est sans appel”

Ce rendez-vous intervient quelques jours après les premiers résultats de la plateforme MonMaster : “Le bilan de cette année est sans appel, effectivement, dès le premier jour des résultats, des dizaines d’étudiants inquiets pour leur avenir se tournent déjà vers nous pour contester leurs refus, indique le syndicat.

Il ajoute : “Vendredi 1 juin, les premiers résultats de la plateforme Parcoursup sont sortis, le constat est sans appel, ce mardi 27 juin environ 124 000 futurs étudiants se retrouvent, cette année encore sans affectation en licence.”

Dans ce contexte, le SCUM a annoncé renouveler une mobilisation.

Un calendrier mis en place

Durant toute la période estivale, le SCUM organise une phase de recensement des étudiants sans affectation en Licence et en Master. Puis, vendredi 15 septembre à 17h30, une réunion est déjà prévue à l’université Paul-Valéry Montpellier 3 à l’amphithéâtre 4. Lors de cette date, les étudiants qui n’auront pas trouvé une faculté seront appelés à se mobiliser pour l’inscription dans la filière de leurs choix. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.