Montpellier : une rixe en plein centre-ville
Samedi 8 avril, vers 23h30, un Montpelliérain a été agressé au couteau en tentant de sauver son amie, à Montpellier.
La soirée entre amis vire au drame
Samedi soir, quatre amis âgés de 24 à 29 ans étaient en train de se séparer sur le parvis de la cathédrale Saint-Pierre après avoir passé une agréable soirée dans une pizzeria des alentours. À cet instant, un couple composé d’une jeune fille de 18 ans et de son petit-ami de 23 ans est passé à proximité d’eux. L’adolescente, qui aurait intercepté ce qu’elle considérait comme un regard de travers, se serait précipitée sur les deux jeunes amies, les insultant, les frappant et cassant les lunettes de l’une d’entre elles après lui avoir tiré les cheveux. Leurs amis se seraient interposés pour éviter que la situation ne dégénère davantage.
Une arme blanche
Le petit-ami de l’agresseuse présumée se serait alors joint à elle et aurait dégainé un couteau. C’est alors qu’il aurait frappé l’un des deux hommes au visage, le blessant grièvement à l’oreille avant de prendre la fuite avec sa dulcinée. Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont rapidement intervenus et ont confié le blessé au CHU de Montpellier, où quinze points de suture lui ont été posés. La victime s’est trouvé en incapacité totale de travail pendant trois jours.
Interpellation et garde à vue
Alors que les forces de l’ordre tentaient d’interpeller le couple à l’arrêt de tramway Albert-1er, l’agresseur présumé se serait alors rendu coupable d’outrage à agent et de rébellion. Durant sa garde à vue, il aurait également donné un faux nom avant d’être finalement identifié. Les deux jeunes gens seraient originaires de Vénissieux, dans le Rhône. Ils ont été déférés au parquet le mardi 11 avril et devront répondre de leurs actes en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Montpellier.