Montpellier : une série de travaux pour protéger les piétons dans le quartier des Cévennes
Le maire et président de la Métropole de Montpellier Michaël Delafosse a présenté lundi 28 février les aménagements à venir dans le quartier des Cévennes à Montpellier.
Photo : croisement de l’avenue Monsieur Teste et de la rue Gustave-Eiffel à Montpellier © Google Maps.
Après le décès tragique d’un enfant de 9 ans dans un accident de la circulation survenu sur l’avenue de Monsieur Teste en 2021, la Ville a présenté son nouveau plan de circulation pour que les piétons et les enfants soient en sécurité.
Ralentir la circulation
La mort du petit Adam en août 2021 a suscité un grand émoi parmi les habitants. Pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise, le maire Michaël Delafosse a annoncé la mise en place d’une série d’aménagements ce mois de mars pour freiner la circulation et garantir la sécurité des piétons et des enfants sur l’avenue Monsieur Teste. Il s’est exprimé en présence de Laurent Nison, adjoint au maire, délégué aux grands travaux et à l’embellissement de la ville, et Radia Tijouk, adjointe au maire, déléguée au quartier Cévennes et à la relation aux usagers.
Des aménagements prévus en ce mois de mars
Voici la liste des travaux prévus avenue Monsieur Teste au quartier des Cévennes à Montpellier au mois de mars 2022 :
• La mise en tête-bêche de l’avenue Monsieur Teste au droit de la rue Gustave Eiffel.
• La mise à sens unique de la rue des Bouisses de l’avenue Monsieur Teste jusqu’à la rue des Faïenciers.
• La mise à sens unique de la rue des Faïenciers de la rue des Bouisses à l’avenue Monsieur Teste.
• La mise à sens unique de la rue Gustave-Eiffel de l’avenue Monsieur Teste à la rue de la Croix des Rosiers.
• La mise en place d’une zone à 30 km/h.
La Ville envisage ensuite de continuer ses aménagements à une échelle plus large pour “une ville de Montpellier apaisée“. L’objectif est de ralentir la circulation et de multiplier les mobilités douces grâce à l’installation de pistes cyclables et voies piétonnes supplémentaires.