Montpellier : une vingtaine d'anciens élèves de l'Esma ont travaillé sur la série d'animation "Arcane", à voir sur Netflix
L'Ecole supérieure des métiers artistiques (Esma) n'en finit pas de faire parler d'elle, comme en témoigne la participation d'une vingtaine de ses anciens étudiants à la série "Arcane", qui cartonne actuellement sur Netflix.
Surmonter des challenges techniques
La série d’animation franco-américaine Arcane est imprégnée de l’univers du jeu vidéo League of Legends, édité par Riot Games. Produite par le studio français Fortiche Production (installé à Paris, Montpellier et Las Palmas aux Canaries), elle a nécessité la participation de plus de 400 spécialistes du monde de l’animation, dont une vingtaine d’anciens étudiants de l’Esma. Ces derniers ont travaillé sur toute la chaîne de production : animation, layout, compositing…
Présente depuis novembre sur la plateforme Netflix, la saison 1 d’Arcane, composée de 9 épisodes, est un véritable succès auprès du public comme des critiques, qui saluent son animation “magnifique et innovante” et ses scènes d’action “époustouflantes”. “Arcane c’est une aventure humaine dont je suis particulièrement fier. On a dû surmonter beaucoup de challenges et repousser tout ce qui existait dans le milieu. Réinventer des manières de faire les choses, imaginer un style propre et un univers graphique et monter une équipe de zéro. C’est un projet à part dans ma carrière” témoigne Remy Terreaux, diplômé de l’Esma et superviseur de l’animation au sein du studio de Las Palmas, aux Canaries.
L’Esma, 7e meilleure école d’animation au monde
Rappelons que l’Esma a été classée septième meilleure école d’animation au monde en 2021 par Animation Career Review. Elle dispense une formation à l’animation et à la 3D en quatre ans et affiche un taux de 100% d’insertion professionnelle neuf mois après l’obtention du diplôme. Plus de 4 500 anciens élèves de l’Esma travaillent dans les plus grands studios du monde (Disney, Sony, Dreamworks, Illumination Mac Guff, Double Negative, Framestore, ILM…). Présente à Montpellier, Toulouse, Lyon, Nantes et Montréal, l’Esma contribue à l’excellente réputation de la “French Touch de l’animation”.