Montpellier : une voleuse en série interpellée à son domicile
Le 23 octobre, une femme de 40 ans a été interpellée par les forces de l’ordre à son domicile à Gignac. Elle subtilisait discrètement des biens à ses victimes pour financer son addiction à la cocaïne
Depuis le début de l’année, des signalements de vol avaient été recensés par les forces de l’ordre Héraultais et notamment dans les cabinets médicaux et de kinésithérapies, mais pas seulement. Un mode opératoire similaire a permis de mettre en corrélation les différentes affaires à Montpellier, mais aussi dans l’ouest et nord-ouest montpelliérain. La voleuse se rendait dans les cabinets, prenait rendez-vous et dans les jours qui suivent, la mise en cause venait subtiliser des biens à valeur marchande à leur propriétaire : les praticiens et les patients dans la salle d’attente, sans jamais de violence.
35 faits de vols établis
Au total dans l’année, ce sont environ 35 faits de vols qui ont été établis, dont 15 à peu près au mois d’octobre. Elle aurait également sévi dans un établissement scolaire en visitant les vestiaires des élèves, en subtilisant téléphones portables, ordinateurs ou encore AirPods. Et à de rares reprises dans une boulangerie, les clients. Elle a établi de fausses ordonnances pour se faire délivrer des médicaments.
L’unité des atteintes aux personnes a interpellé la mise en cause à son domicile supposé à Gignac et l’a placée en garde à vue. Les forces de l’ordre ont retrouvé, grâce à une perquisition menée au domicile, divers objets appartenant au corps médical, tels que des tampons de médecins, des ordonnances vierges et un chéquier volé au mois d’avril à Fos-sur-Mer. L’accusée a reconnu les faits qui lui sont reprochés en expliquant que le vol de ces biens servait à financer son addiction à la cocaïne. Elle a été déférée ce vendredi 25 octobre au parquet de Montpellier et passera en comparution immédiate lundi 28 octobre après-midi.