Montpellier : vandalisme et agressions sur le chantier du Lien
Des camions en feu, des véhicules vandalisés, la nuit de mardi à mercredi 15 décembre a été le théâtre, sans témoins ni vidéosurveillance, d’une scène de vandalisme sur le chantier du Lien.
Photo © facebook Préfet de l’Hérault
Au petit matin, des épaves de véhicules gisent sur le chantier de la liaison intercommunale d’évitement au nord de Montpellier (Lien). Un camion et plusieurs véhicules ont été vandalisés pendant la nuit. Certains ont le réservoir rempli de sable, une cabine a été aspergée d’huile de vidange.
Plus tôt dans la semaine, un groupe d’individus avait agressé des ouvriers. Ces derniers avaient reçu des œufs, de l’huile et de la peinture. A l’arrivée de la police, les agresseurs avaient fui à toutes jambes échappant aux forces de l’ordre.
Le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, a immédiatement réagit : « Les travaux se poursuivront dans l’intérêt des Héraultais et les vandales seront poursuivis par la justice. Nous ne céderons pas ». Mais l’identification des auteurs des vandalisations et des agressions pose des difficultés aux enquêteurs. Sans témoins ni vidéosurveillance, la police s’en remet à des conjectures. La piste Zadistes serait toutefois privilégiée.