Culture & Loisirs — Montpellier

Montpellier : venez participer au Tour de France d’un orchestre en roue libre

Après la cérémonie de la Flamme Olympique qui a lancé sportivités de la Ville, un tout autre tour de piste - musicale cette fois - s’invite à Montpellier : le Tour d’orchestre à bicyclette de Dylan Corlay.

L’expérience est assez unique : il s’agit d’allier culture et sport, ou plus exactement d’amener la culture par le sport. Ainsi, l’innovant chef d’orchestre Dylan Corlay se déplace de ville en ville avec son peloton symphonique, pour se rendre sur les différents lieux de concerts (eux statiques). Sur le chemin, les fidèles cyclistes des alentours sont conviés à participer eux aussi à ce pèlerinage musical, en rejoignant le cortège à bicyclette.

Pied à terre pour le grand concert du 13 juin à l’Opéra

La presque capitale de la culture pourra cette année se targuer d’accueillir l‘avant-dernière étape de ce Tour d’Orchestre 2024. En effet, un grand concert sera donné à l’Opéra Comédie le jeudi 13 juin, dès 19 h. Au programme : un spectacle entre musique classique, jazz et variété. Et au-delà de la seule magie de la musique, l’Opéra National de Montpellier promet “un concert-spectacle pour petits et grands, mêlant magie et humour”.

Comment participer au Tour d’Orchestre ?

Mais d’abord, il y aura plusieurs itinéraires à vélo proposés au public, en collaboration avec Vélocité et l’Opéra Orchestre de Montpellier.  Au départ de Montpellier, trois parcours seront possibles pour accompagner le maestro Dylan Corlay, pour les derniers kilomètres avant son arrivée sur la Place de la Comédie.

A Montpellier, le départ  se fera dimanche 9 juin 2024, 9h30, à l’Arc de Triomphe de Montpellier

Chemins de croix au choix : 

• Petit parcours (27km) : Arc de Triomphe > Carrefour de Bel’Air

• Moyen parcours (38km) : Arc de Triomphe > Montarnaud

• Grand parcours (63km) : Arc de Triomphe > Gignac

Les plus aguerris pourront préférer un parcours de 79 km depuis Bédarieux, départ 9 h 30 le même jour, devant la Mairie, avec une rupture du jeûn prévue à 12 h, puis reprise et arrivée prévue entre 15 h et 16 h Place de la Comédie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.