Montpellier : violent incendie pendant la nuit de jeudi dans un entrepôt au sud de la ville
Un violent incendie s'est déclaré en pleine nuit dans un entrepôt au sud de Montpellier, jeudi 21 octobre. Les pompiers de l'Hérault ont maîtrisé sa propagation au petit matin.
Peu avant 4 heures du matin, un terrible incendie s’est déclaré ce jeudi 21 octobre dans un entrepôt au sud de Montpellier, au niveau de l’avenue de Maurin. Arrivés sur place, près de 50 sapeurs-pompiers aidés d’une cellule drone sont parvenus à contenir les flammes, limitant sa propagation. Aucun blessé n’est à déplorer.
Le feu rapidement maîtrisé
Vers 6 heures du matin ce jeudi 21 octobre, le feu était maîtrisé grâce au déploiement de lances à eau pour limiter la propagation horizontale des flammes. L’entrepôt de 2 000 à 3000 m2, situé derrière ceux de la Tam, n’émettait plus qu’une fumée grise se mêlant aux premières lueurs du matin. Les pompiers de l’Hérault ont réussi à contenir en quelques heures le violent incendie qui s’était déclaré en pleine nuit.
Quelques dégâts
Malgré l’intervention des pompiers de l’Hérault, l’incendie est parvenu à atteindre d’autres bâtiments situés à proximité : un bar à chicha, une boîte de nuit, heureusement fermée et vide, et un atelier de peinture.
L’origine du feu reste inconnue
On a seulement pu déterminer le lieu d’origine de l’incendie. La première étincelle serait apparue au cœur d’un espace de stockage de machines à café. Les flammes auraient dans un premier temps atteint le toit de l’entrepôt, puis réduit en cendres le stock avant de carboniser trois fourgonnettes.