Montpellier, volley : le MHSC-VB vainqueur du championnat de France !
Ils l'ont fait ! Les joueurs stars du Montpellier Volley ont remporté hier soir, au Palais des Sports Chaban-Delmas, à Castelnau-le-Lez, le titre de champions de France.
Une ambiance électrique
L’ambiance était survoltée dans les gradins et devant l’écran géant disposé à l’extérieur du Palais des Sports Jacques-Chaban-Delmas, mercredi soir. 2 700 fans de l’équipe du MHSC-VB, dont le maire de Montpellier Michaël Delafosse, le maire de Castelnau Frédéric Lafforgue et son équipe municipale, la députée Patricia Mirallès ou encore le sénateur Jean-Pierre Grand étaient venus soutenir les joueurs du Montpellier Volley.
Un match crucial
Ces derniers disputaient le match 2 de la finale du championnat de France de volley opposant les équipes de Montpellier et Tours. Montpellier avait remporté le match à l’aller. Mais il lui fallait gagner ce match retour pour obtenir le titre de champion de France.
C’es désormais chose faite, avec une victoire 3 à 0, qui permet au Montpellier Volley d’obtenir un titre qui lui faisait défaut depuis quarante-sept longues années. Lors du coup de sifflet final, Olivier Nicollin et Jean-Charles Caylar, les leaders du MHSC-VB, ont laissé exploser leur joie, comme tous les joueurs et supporters présents.