Montpellier : vols de vélos et de trottinettes, la police met les gaz et stoppe trois auteurs
A Montpellier, les vols de vélos explosent et les auteurs ne reculent devant rien.
Alcoolisé et aidé d’une disqueuse
Le 9 décembre, un homme de 45 ans, sans domicile fixe, a été interpellé en plein vol de vélo électrique dans le secteur du Polygone, rue du Jeu de Ballon. L’individu, visiblement déterminé, était en train de découper un cadenas à l’aide d’une disqueuse. Alors qu’il ne parvenait pas à ouvrir un second cadenas, il a pris le vélo sous son bras et a tenté de s’enfuir. L’homme a été rapidement appréhendé par les forces de l’ordre. Lors de son arrestation, une disqueuse a été retrouvée sur place et l’individu présentait un taux d’alcool de 0,85 mg par litre. Il a été placé sous le coup d’une ordonnance pénale et devra comparaître le 14 février.
Vol de trottinette et situation irrégulière
Le 9 décembre, vers 18h, un homme de 30 ans a été arrêté après avoir volé une trottinette boulevard Victor-Hugo, près de la Comédie. Ce SDF d’origine algérienne a immédiatement reconnu son acte. La victime a porté plainte et l’individu a été conduit au Centre de rétention administrative (CRA), étant en situation irrégulière sur le territoire français.
Suivi à la “trace”
Le dernier cas concerne le vol d’un vélo électrique de grande marque, perpétré par un homme de 29 ans. Le vélo, gravé d’un numéro de série, a permis aux autorités de remonter jusqu’à la victime, qui avait signalé la disparition de son vélo un mois auparavant, dans un local à vélos. L’auteur du vol a avoué les faits, expliquant qu’il avait pris le vélo pour aller chercher de la nourriture. L’individu a été interpellé et devra comparaître en février.