Montpellier, Z Event 2024 : un casting étoilé pour 50 heures de streaming, se dirige-t-on vers un nouveau record ?
En 2022, année de la dernière édition, le Z Event avait permis de réunir plus de 10 millions d'euros pour des associations. Pour l'édition 2024, l'objectif est d'aller encore plus loin.
Créé en 2016 par Adrien Nougaret (ZeratoR) et Alexandre Dachary, le Z Event est un marathon caritatif qui a pour but de collecter des fonds pour des associations à travers des diffusions en continu sur Twitch.
Un marathon de défis
Le Z Event 2024 se déroulera en septembre à Montpellier, avec un concert inaugural au Zénith le 5 septembre. Le marathon débutera immédiatement après, avec plus de 50 heures de streaming continu. Cette année, une trentaine de personnalités du streaming, dont le Joueur du Grenier, Baghera Jones, Antoine Daniel, Domingo, et bien sûr… ZeratoR, seront présentes pour des défis et des activités en direct.
D’autres streamers participeront en ligne pour étendre l’événement à une échelle encore plus large. Les personnes intéressées par l’idée de participer peuvent encore s’inscrire via le site officiel du Z Event jusqu’au 23 août à 23h59. Les 100 streamers ayant le plus d’heures de visionnage au cours des 12 derniers mois seront sélectionnés, et la liste des participants sera publiée fin août. Cette édition s’annonce donc comme la plus participative de l’histoire du Z Event, avec un total de plus de 130 participants !
50 heures de solidarité
Les dons pourront être effectués directement, par le biais de défis proposés ou en achetant des produits dérivés comme des tee-shirts collectors et la plaque Z Event, en édition limitée. Cette année, les organisateurs ont l’ambition de surpasser le dernier record !
En 2024, les fonds récoltés seront destinés à cinq associations : le Secours populaire (lutte contre la pauvreté et l’exclusion), Cop 1 – Solidarités étudiantes (soutien aux étudiants en difficulté), Chapitre 2 (insertion des jeunes en situation de vulnérabilité), les Bureaux du cœur (accueil de personnes en grande précarité) et Solidarité paysans (aide aux agriculteurs en difficulté).