Moustiques : un piège maison facile à réaliser !
Les chaudes soirées d'été sont idéales pour dîner dans le jardin ou pique-niquer sur la plage. Sauf si les moustiques s'invitent à table ! Mais heureusement, une parade existe : un piège très efficace. Nos explications…
Comment fabriquer ce piège ?
Pas besoin de vous compliquer la vie : les ingrédients pour concevoir votre propre piège anti-moustique naturel se trouvent tous dans votre cuisine. Munissez vous tout d’abord d’une bouteille en plastique, d’un sac en plastique. Ensuite, assurez-vous de disposer de 50 grammes de sucre, d’une cuillère à soupe de levure, d’une tasse d’eau et d’un rouleau de Scotch®.
Ensuite, coupez la bouteille en deux parties et retournez le dessus sur le dessous (goulot en bas). Vous n’avez alors plus qu’à verser votre mélange eau, sucre et levure dans le fond de la bouteille et à fixer les deux parties de la bouteille ensemble au moyen de ruban adhésif. Une variante consiste d’abord à verser le mélange avant de remettre le dessus de la bouteille, goulot en bas, sur le dessous, et de scotcher. Pour plus d’efficacité, vous pouvez ensuite disposer votre piège dans un sac en plastique. Et voilà, votre piège est prêt !
Ce piège est efficace contre plusieurs insectes en plus des moustiques…
Si un moustique pique un contaminé au Variant Delta peut il me contaminer si il le pique ?
a quoi sert le sac plastique
Merci, je verrai à l’usage 😉
Bien à vous,
Georges