Aude

Narbonne : aux Grands Buffets, c’est un jour de travail pour un jour de repos

Le patron des Grands Buffets, Louis Privat, a profité de la cérémonie de remise de prix de La Liste, à Paris, lundi 25 novembre, pour annoncer une nouvelle mesure social dans son établissement : désormais, maîtres d’hôtel et chefs de rang travailleront 3,5 jours par semaine pour 3,5 jours de repos à partir de 2025.

Doit-on encore les présenter ? Les Grands Buffets, véritable institution gastronomique située à Narbonne, reviennent squatter l’actualité. Ce lundi 25 novembre, à Paris, ils ont été récompensés par le prix spécial de l’Authenticité et de l’artisanat 2025, décerné par La Liste, un guide gastronomique. Cette récompense célèbre leur rôle dans la préservation et la promotion du patrimoine culinaire français, notamment celui d’Auguste Escoffier.

« Un équilibre inédit dans le monde de la restauration »

Une occasion pour le restaurant d’annoncer « une avancée sociale sans précédent », selon lui. En 2025, les maîtres d’hôtel et chefs de rangs en salle bénéficieront d’un rythme de travail innovant, leur offrant : 3,5 jours travaillés suivis de 3,5 jours de repos tout en maintenant des rémunérations parmi les plus élevées« Un équilibre inédit dans le monde de la restauration », se félicite la direction.

Louis Privat acceptant le prix au gala de La Liste 2025, à Paris, lundi 25 novembre © DR.
Louis Privat acceptant le prix au gala de La Liste 2025, à Paris, lundi 25 novembre © DR.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.