Aude

Narbonne : campagne d’effarouchement des étourneaux du 22 au 26 juillet

La Ville va utiliser, de lundi 22 au vendredi 26 juillet inclus, des fusées sifflantes et détonantes pour éloigner ces oiseaux responsables de nombreuses nuisances.

La Ville continue sa campagne annuelle d’effarouchement des étourneaux « afin d’améliorer la tranquillité de ses habitants et la propreté de son territoire », explique-t-elle dans un communiqué. Les étourneaux sansonnets, très répandus dans le sud de la France, ont la particularité de vivre et de se déplacer en groupes, des groupes qui peuvent être constitués de plusieurs centaines de milliers d’individus.

Dès la tombée de la nuit

Ils se rassemblent souvent au lever du jour ou à la tombée de la nuit, sur les arbres du centre-ville et génèrent « de nombreuses déjections et nuisances diverses sur les espaces publics et privés ». Ainsi, la Ville
va utiliser, dès la tombée de la nuit, des fusées sifflantes et détonantes pour les effaroucher du lundi 22 au vendredi 26 juillet inclus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Insupportable et peu efficace

    En centre-ville, on a l’impression d’être au milieu d’échanges de coups de feu pendant une heure. Vu l’état des rues le lendemain matin, ce n’est pas efficace. De plus, pour profiter des terrasses en plein été, on ne peut pas dire que ce soit agréable non plus, vu le bruit de détonations permanent. Quel est le coût de cette énième campagne inefficace ?

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.