Aude

Narbonne-Plage : le port et les plages hissent le Pavillon bleu

Le port de plaisance et les trois plages ont, pour la 34e année consécutive, reçu le label garant d’une gestion touristique en faveur du développement durable.

Le port de plaisance ainsi que trois plages de Narbonne-Plage (Centre, des Karantes et du Languedoc) ont reçu le label Pavillon bleu, le 22 mai dernier, comme le port du canal du Midi de Carcassonne. Ce drapeau vient récompenser une politique de développement respectueuse de l’environnement et de l’humain.

La ville arbore ainsi ce Pavillon bleu récompensant la qualité environnementale de son littoral depuis 1988. Créé en 1985, ce programme est mis en place par la Foundation for Environnemental Education (FEE) dans plus de 50 pays.

107 plages en 20 ports en Occitanie

Pour cette édition 2024, ce label international a décerné son prix à 398 plages, 106 ports de plaisance et 1 bateau à travers la France. Narbonne a été décorée parmi 107 plages et 20 ports de plaisance en Occitanie.

La commune a notamment été récompensée pour « sa politique de récupération des eaux usées et ses actions de désimperméabilisation, mais aussi pour son travail sur les inventaires de biodiversité et pour ses actions de préservation, sensibilisation et restauration de l’environnement », indique la mairie dans un communiqué. Le jury a également salué « l’engagement de la ville en faveur de la sécurité, de l’accessibilité de baignade et de la gestion des déchets sur la station ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.