Aude

Narbonne reconnue en état de catastrophe naturelle suite à la sécheresse de 2023

L’état de catastrophe naturelle a été officiellement reconnu suite aux épisodes de sécheresse subis pendant l’année 2023.

La nouvelle a été officialisé par arrêté ministériel en date du 18 juin 2024, publié au journal officiel le 2 juillet dernier. « La commune de Narbonne a été reconnue en état de catastrophe naturelle au titre des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sècheresse et à la réhydratation des sols survenus du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2023″, a indiqué par communiqué la mairie, mardi 23 juillet.

Trente jours à partir du 2 juillet pour effectuer une déclaration

Ainsi, « les personnes sinistrées disposent d’un délai de 30 jours suite à la publication de l’arrêté interministériel au journal officiel, le 2 juillet, pour effectuer une déclaration auprès de leur compagnie d’assurance« , indique la Ville de Narbonne.

En effet, cet épisode a provoqué de nombreux mouvements de terrain dits différentiels, consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols survenus à différents moments en 2023.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.